Je m’appelle Nicolas LE ROUX. Je suis ergothérapeute D.E. depuis 2019 et spécialisé en Intégration Sensorielle.
Mon premier terrain de jeu professionnel a été la voile. Depuis mes 18 ans, chaque été, je suis moniteur. Cela a été pour moi une belle opportunité de découvrir l’univers de la pédiatrie.
En parallèle, j’ai débuté mes études d’ergothérapeute à l’IFE de Montpellier. Afin de construire mon projet professionnel, j’ai effectué divers stages.
Un stage m’a particulièrement bousculé. Auprès d’une ergothérapeute, exerçant en libéral et en structure (SESSAD et IME), j’ai découvert l’accompagnement d’enfants présentant des Troubles du Spectre Autistique et du Processus Sensoriel. L’intégration NeuroSensorielle a changé ma façon de comprendre et d’accompagner un jeune. Cela a été un déclic. Très rapidement, j’ai souhaité me former.
Fraichement diplômé, j’ai réalisé les modules de formations auprès de Gwénaëlle ROSCOE dans l’objectif de rejoindre « La Cabane Sensorielle ». C’était pour moi le meilleur moyen de concilier mes projets professionnels. Et cela m’a beaucoup enrichi personnellement.
Depuis septembre 2019, je fais partie de cette aventure, avec pour objectif d’accompagner les enfants présentant des Troubles du Processus Sensoriel. Il est également essentiel pour moi de participer à la reconnaissance de ce trouble.
Mes premières expériences au sein du cabinet me confortent dans les choix que j’ai fait. Et me motive dans la poursuite de nouveaux projets dans ce sens.
{excerpt}